Création de mascotte à Reims

temps de lecture3 minutes

Publié par Lauryne L. le 21/05/2021

Dernière modification le 01/09/2021

Vous avez pour projet de créer une mascotte ?

Il est fréquent d’avoir recours à la création d’une mascotte à Reims. Celle-ci peut être un atout majeur pour la marque lorsqu’elle est conçue de manière réfléchie. La création d’une mascotte permettra d’appuyer votre discours et d’accentuer l’identité de votre entreprise. Elle personnifie les valeurs de l’entreprise et suscite l’émotion chez les consommateurs.

Création de mascotte sur mesure et originale à Reims

 

Une conception soumise aux contraintes

Avant d’imaginer la mascotte, il faut penser à son utilisation et son but. Par exemple, si elle doit se déplacer, il faudra lui prévoir des jambes ou un autre moyen de locomotion. Si elle interagit avec des objets, il lui faudra des bras et des mains…

Ensuite, il faut choisir les traits de caractère et la personnalité de la mascotte en cohérence avec le message à faire passer. Il est aussi intéressant d’imaginer un passé et une histoire à votre mascotte, afin d’être cohérent dans le storytelling.

Tous ces éléments influent plus ou moins sur le design final de votre création de mascotte Reims.

À quoi doit-ressembler la mascotte ?

Après l’identification des contraintes et des requis, la mascotte peut enfin être créée physiquement. Elle peut être le produit vendu, comme le happy Meal de McDonalds, ou un personnage sans rapport direct, le lapin de Duracell par exemple. Il est très courant d’utiliser un animal pour jouer sur l’aspect neutre de celui-ci, de plus, il possède des spécificités faciles à accentuer. Une mascotte animale est aussi un avantage lorsqu’il est difficile de personnifier le produit ou le service vendu. On peut citer en exemple Bob, l’ours bleu de Butagaz ou Ramsès, le chat de Feu Vert. Dans tous les cas, le physique et la personnalité doivent être en accord avec le message à transmettre.

 

La création de mascotte à Reims

Après la réflexion, l’élaboration du design de la mascotte peut débuter. Il y a tout d’abord les premiers croquis afin d’établir les grandes lignes et la direction générale du design. Une fois le croquis validé, il faut réaliser la mascotte elle-même ainsi que ses diverses poses et émotions.

Il y a ici deux possibilités, créer votre mascotte en 2D ou en 3D. Une mascotte 3D peut être plus moderne, notamment en vidéo. Tandis qu’une mascotte 2D sera plus simple à intégrer sur les supports imprimés et sera moins coûteuse, notamment en motion design 2D (vidéo d’animation).

Notre agence vous guide dans la création de votre mascotte à Reims

Notre équipe vous conseille et vous oriente tout au long du processus de création de mascotte à Reims. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations et un devis gratuit.

 

Nous répondrons à votre demande le plus vite et le plus précisément possible.

Flèche de retour en haut de page